Vous avez surement entendu parler de fameuses tapas espagnoles. Ces petites assiettes qui accompagnent les verres de vin ou de bière dans les bars espagnols.
Des fines tranches de jambon, du fromage Manchégo ou même des rations de paella. En dépendant des régions d’Espagne que l’on visite, nous trouverons des différentes tapas.

Par exemple, au nord de l’Espagne les tapas sont très laborieuses et partagent les vitrines des bars avec les aussi fameux pinchos.
En Galicie, c’est plus courent de trouver des moules en marinade, des riz au poisson ou du pain avec du thon et des piments.
La ville de Grenade est très connue par ses tapas puisqu’en demandant un verre de bière, dans la plupart des bars vous aurez le droit à une très grande tapa. Pain jambon, croquette, petite hamburguer…

Un délice!
Finalement nous devons parler des tapas de Madrid, qui la ville espagnole avec plus de bars et que est aussi très fameuse par ses tapas. Si vous commandez une boisson dans un bar de Madrid, sans payer un surplus, vous aurez droit au moins à une petite assiettes d’olives, du chorizo, des frites ou d’autres produits selon le bar.

Normalement les tapas sont gratuits et se servent lors de la commande de la boisson mais ceci dépend des villes et de leurs coutumes.

 

Si vous voulez recevoir chez vous les meilleurs tapas espagnoles, visitez la boutique de Spanishtaste  et bon profit !

Les fameuses tapas espagnoles
Tagged on:                                 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *